01 40 12 02 89

Du lundi au samedi de 9h à 18h30h
Appel non surtaxé

La Tour Montparnasse à diagnostiquer !

Un concours international d’architecture a été lancé pour transformer l’immense Tour Montparnasse. D’ici 2024, la grande Tour devrait changer de style. Mais avant de réaliser tous ces travaux, Patrick Abisseror, président de Demain Montparnasse (société propriétaire), a du faire le point sur les travaux de désamiante à effectuer mais aussi sur la procédure des contrôles pour le journal le Parisien.

Avec 1,2 million de touristes par an, Patrick Abisseror estime que la Tour Montparnasse est « le site le plus contrôlé de France ». La société propriétaire remettrait un DTA chaque trimestre aux autorités et débourserait pour cela, entre 300 000 et 400 000 €.

Si le DTA est souvent réalisé dans cette Tour, les mesures d’air n’y échappent pas. En 2015, on comptait près de 3800 mesures effectuées. En avril 2015, une des pompes de surveillance avait relevé 7,5 fibres par litre d’air, au lieu de 5 fixées par les autorités, soit une mesure supérieure de 1,5. C’est le dernier dépassement de seuil réglementaire que la Tour ait connu.

Source: http://synergie-expertise.fr/la-tour-montparnasse-le-plus-gros-chantier-de-desamiantage/

 

Les 4 principales raisons de choisir Synergie Expertise

icon-n1

N°1 du diagnostique

en France

icon-safe-synergie-expertise

Paiement

sécurisé

icon-map

Agences partout

en France

icon-croissance

15ème année

d'expérience